Mon ordonnance est périmée, mais je n’ai plus de traitement !

C’est une situation classique : l’ordonnance du traitement régulier arrive à expiration, et le RDV chez le médecin est prévu seulement dans quelques jours. Pas de panique, il est probable que votre pharmacien puisse réaliser une délivrance exceptionnelle !

C’est une procédure qui a bientôt 10 ans mais qui reste assez méconnue. Elle a été mise en oeuvre pour ces situations fréquentes du RDV médical légèrement décalé par rapport à l’ordonnance.

Délivrance exceptionnelle renouvellement ordonnance

La condition est que le traitement concerné soit chronique (ordonnance d’au moins 3 mois). Si c’est le cas, et même si vous avez déjà pris votre traitement pour toute la durée indiquée sur l’ordonnance, votre pharmacien peut quand même délivrer une boîte supplémentaire de chaque médicament. Cette délivrance équivaut à une délivrance classique en termes de prise en charge : le remboursement est identique à celui qui aurait eu lieu pour une ordonnance valide.

Prenons un exemple. Vous suivez un traitement à base d’irbésartan (un antihypertenseur) et votre médecin l’a prescrit pour 3 mois. Mais vous avez oublié de prendre le RDV dans les temps, et vous ne le voyez que dans 2 semaines, alors que les 3 mois vous ont déjà été délivrés. Vous tombez alors pile dans le cadre de cette procédure. Vous pouvez tranquillement demander à votre pharmacien de vous délivrer une boîte supplémentaire, tout en bénéficiant de son remboursement.

Chaque jour, Captain Pharma met en oeuvre la procédure de délivrance exceptionnelle. N’hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

By |2018-12-12T15:25:38+00:00septembre 18th, 2018|Pratique|

Leave A Comment