Pilulier semainier préparé et livré à domicile2019-01-18T12:40:09+00:00

Captain Pharma peut préparer et livrer chez vous votre pilulier semainier en 24h.

1) RDV avec un pharmacien

Ce RDV peut avoir lieu au téléphone ou à la pharmacie (au 242 avenue Georges Clemenceau, 92000 Nanterre). Il permet de prendre toutes les informations nécessaires à la mise en place du service. Lors de ce RDV, le numéro de sécurité sociale, la carte de mutuelle, et les ordonnances sont intégrés par Captain Pharma. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Aucun soucis, nous dépêcherons un coursier qui viendra chercher directement les documents.

2) Préparation du pilulier et livraison

A réception des éléments, Captain Pharma contrôle vos ordonnances et vous prépare tous vos traitements. Dès le lendemain, Captain Pharma pourra vous apporter votre premier pilulier. Lors des renouvellements, les piluliers vous sont envoyés régulièrement et remis en mains propres.

3) Suivi

Après cette mise en place, Captain Pharma s’occupe de tout. Nous vous apporterons en temps et en heure tous vos médicaments pour que vous ne manquiez jamais d’un seul médicament. Nous vous rappellerons aussi à l’avance quand vos RDV chez le médecin doivent être pris, pour éviter toute interruption de traitement. Vous avez une question ? Vous avez une nouvelle ordonnance ou besoin d’un produit ? Notre équipe reste à votre disposition.

Préparé par un pharmacien, livré à domicile

Captain Pharma a pour vocation d’apporter un maximum de confort aux patients chroniques et à leur entourage. Ainsi, Captain Pharma prépare entièrement le pilulier semainier, et l’apporte directement à domicile. La préparation est réalisée par un pharmacien, assisté par un robot qui remplit les alvéoles. Cette préparation est faite selon les dernières recommandations des autorités de santé. Et l’ensemble des procédures de Captain Pharma sont certifiées ISO9001.

Un pilulier semainier ultra pratique

Le pilulier semainier de Captain Pharma a été conçu pour une utilisation extrêmement facile par les patients. Chaque alvéole contient tous les traitements pour un moment de prise particulier : matin, midi, soir et coucher. Les alvéoles sont très faciles à ouvrir, grâce à la languette, et chacune peut être découpée. Cela peut être pratique si vous partez en week end ! Le pilulier semainier de Captain est également très facile à utiliser par les infirmières.

Un pilulier sécurisé

Le pilulier semainier est sécurisé, pour offrir le meilleur niveau de qualité lors de l’administration. Chaque alvéole est scellée. Ainsi, même si le pilulier tombe par terre, les gélules et les comprimés qui sont à l’intérieur ne se retrouvent pas sur le plancher. De plus, l’ensemble des données du traitement sont indiquées sur le pilulier. Le nom et le dosage de chaque médicament sont rappelés sur toutes les alvéoles. La fabrication du pilulier assurée par Captain Pharma garantit le meilleur niveau de sécurité : la traçabilité est totale. Cela signifie que pour chaque médicament, Captain Pharma est en mesure de retrouver le numéro de lot et de procéder à un retrait du pilulier si nécessaire.

Préparation du pilulier semainier

La préparation du pilulier semainier est faite en respectant les procédures les plus exigeantes. L’ordonnance du médecin est dans un premier temps retranscrite au sein d’un logiciel dédié. Ce logiciel intègre les moments de prise et toutes les informations utiles à la bonne prise des traitements médicamenteux. Ensuite, les instructions sont transmises au robot, qui remplit chaque alvéole avec les médicaments. Si un médicament n’est pas destiné à être intégré dans le pilulier, la boîte n’est pas ouverte et une étiquette au nom du patient, avec un rappel de la posologie, est éditée. Lorsque le robot a fini de remplir le pilulier semainier, il est systématiquement contrôlé par un pharmacien. Ce n’est qu’après ce contrôle visuel que le pilulier est scellé.

Livraison à domicile

Avec Captain Pharma, il n’est plus nécessaire de se déplacer à la pharmacie pour récupérer son pilulier. Le pilulier est envoyé chaque semaine au domicile des patients. Chaque pilulier est tracé, et déposé dans la boîte au lettre du patient qui est alerté de l’arrivée de son pilulier.