Le pilulier semainier Captain Pharma

Le pilulier semainier Captain Pharma est le plus simple à utiliser des piluliers. Il y a une alvéole par moment de prise (matin, midi, soir, coucher), dans laquelle sont intégrés les gélules et comprimés à prendre. C’est un pilulier jetable, et entièrement sécurisé : les traitements sont scellés, et ne peuvent pas être modifiés.

Sur la couverture, vous trouverez votre nom, ainsi que la semaine pendant laquelle doivent être pris les médicaments.  A l’intérieur, l’ensemble des traitements qui sont dans le pilulier sont notés. La traçabilité est totale, c’est à dire que pour chaque médicament, le numéro de lot et la date de péremption sont affichés.

Prise en main du pilulier semainier

Pilulier semainier prise en mainLorsqu’il est ouvert, l’ensemble des informations relatives au traitement sont indiquées. Il y a 4 moments de prise par jour, et le pilulier semainier démarre le lundi matin. Chaque alvéole correspond à un moment de prise : le matin, le midi, le soir ou le coucher. Dans chacune des alvéoles, les comprimés et gélules sont rassemblés pour une prise extrêmement facilitée.

Lorsque le pilulier semainier est ouvert, l’intégralité du traitement est rappelé. Ainsi, il est possible de retrouver très facilement ce que contient chaque alvéole. Toutes les informations de traçabilité sont indiquées.

Ouverture des alvéoles

ouverture des alvéolesLes alvéoles s’ouvrent par la face arrière du pilulier. Les moments de prise sont là aussi indiqués. Pour récupérer les comprimés, il suffit de percer avec le doigt le film sécurisé. Lorsque le film a été percé, il est très facile de prendre les comprimés qui sont tous rassemblés.

Le pilulier semainier de Captain Pharma permet très simplement de voir quelle alvéole a été prise, ou n’a pas été prise. C’est le principe du pilulier sécurisé : les alvéoles ne peuvent être ouvertes qu’une seule fois.